Au début de l’automne, il est important de bien nourrir notre corps en vitamines et minéraux afin de solidifier notre défense naturelle. Il ne faut attendre de tomber malade. Entre le stress de la rentrée, la fatigue accumulée et les temps plus froids qui débutent, c’est souvent à ce moment que notre système immunitaire est fragilisé.
VITAMINE D : notre corps en produit sous l’action des UV du soleil, vous retrouverez aussi la vitamine D dans quelques aliments (hareng, saumon, jaune d’œuf et sardine).
VITAMINE C : l’idéal est de la puiser dans l’alimentation (persil, cresson, kiwi, oseille, poivron, choux de Bruxelles , citron, orange, choux vert). Couplez la avec des aliments riches en magnésium (cacao, algues, noix de cajou, ciboulette, bigorneaux et haricots) pour une meilleure fixation dans l’organisme et en vitamine B6 (banane ,saumon ,pois chiche, blanc de poulet, abats). Ainsi le magnésium pénétrera mieux dans vos cellules.
VITAMINE A : carottes, potimarrons, tomates en regorgent.
LE ZINC : allié des globules blancs, immuno-stimulant, il favorise l’activité des globules blancs anti-infectieux et améliore la récupération en cas de faiblesse généralisée (huitres, foie de veau, haricots blancs, pain complet, lentilles, crabe).
On peut constater que la nature met à notre disposition en cette saison divers fruits et légumes et qu’ils servent bien notre organisme. Composez votre assiette avec ces trésors au naturel.